Rittal is now in Belgrade

Rittal ouvre un bureau à Belgrade

Rittal ouvre une nouvelle filiale en Serbie

Rittal, présent sur le marché serbe depuis plus de 30 ans, y a fondé une nouvelle filiale : Rittal Serbia. Le 6 octobre 2022, Rittal et EPLAN ont officiellement ouvert une nouvelle filiale à Belgrade. Un centre de compétences national pour l'industrie et l'informatique y est mis en place.

Herborn, 28 octobre 2022 - De nombreux clients professionnels renommés des secteurs industriel et informatique, ainsi que des représentants d'EPLAN et de Rittal de Serbie et d'Allemagne, ont assisté à la cérémonie de coupure du ruban. La nouvelle filiale de Belgrade a été officiellement ouverte par le Dr René Umlauft, CSO et membre du conseil de direction de Rittal International, ainsi que par Dejan Dokmanović, directeur général de Rittal Serbie et Markus Jahn, directeur des ventes internationales d'EPLAN.

" Nous accueillons chaleureusement notre nouvelle filiale Rittal Serbia au sein du groupe Friedhelm Loh. Nous sommes convaincus que ce n'est que par la croissance que nous pouvons créer de nouvelles opportunités et solutions pour nos clients ", a déclaré le Dr René Umlauft.

"Le nouveau bureau de Belgrade se concentrera sur la croissance et le développement du marché serbe en particulier et constituera un centre de compétences national dans les segments de l'infrastructure industrielle et informatique", a souligné Dejan Dokmanović, directeur général de la société. L'accent est mis sur l'expansion des activités dans le secteur informatique et l'industrie de transformation.

Avec sa société sœur EPLAN, qui démarre avec son équipe, Rittal entend jouer un rôle actif dans le renforcement de la compétitivité du secteur technologique et industriel serbe : en modernisant et en numérisant les process d'ingénierie, de fabrication et d'exploitation, tant pour les grands utilisateurs finaux que pour les petites entreprises privées.

Toutefois, l'accent est également mis sur une présence plus forte dans la région des Balkans occidentaux. La situation géographique de la Serbie nous donne un bon accès à d'autres pays comme la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l'Albanie ", explique Thomas Rehhorn, responsable du développement commercial en Europe chez Rittal.

Rittal Serbie est une filiale de Rittal International, une société du groupe Friedhelm Loh et le leader mondial des fournisseurs de systèmes d'armoires électriques, de distribution d'énergie, de contrôle climatique, d'infrastructure informatique et de logiciels et services. Les systèmes fabriqués par Rittal sont déployés dans plus de 90 % des industries du monde entier, notamment dans la fabrication de machines et d'installations, l'agroalimentaire, l'informatique et les télécommunications. La société Rittal est active dans le monde entier, avec 64 filiales et plus de 9000 employés.

© Rittal GmbH & Co. KG

Rittal

Rittal, dont le siège social est situé à Herborn, en Allemagne, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les armoires industrielles, la distribution d'énergie, la climatisation et les infrastructures informatiques, ainsi que les logiciels et les services. Les systèmes fabriqués par Rittal sont déployés dans plus de 90 % des industries du monde entier, notamment dans la fabrication de machines et d'installations, l'agroalimentaire, l'informatique et les télécommunications.

Le portefeuille de produits du leader international du marché comprend des armoires configurables, avec des données disponibles tout au long du process de production. Les systèmes de refroidissement intelligents de Rittal, qui consomment jusqu'à 75 % d'énergie en moins et présentent un grand avantage en termes d'émissions de carbone, peuvent communiquer avec le paysage de production, ce qui permet une maintenance et un entretien prédictifs. L'offre comprend également des produits informatiques innovants, depuis les baies informatiques et les centres de données modulaires jusqu'aux solutions informatiques de pointe et hyperscale.

Les principaux fournisseurs de logiciels EPLAN et CIDEON soutiennent la chaîne de valeur en proposant des solutions d'ingénierie interdisciplinaires, tandis que Rittal Automation Systems offre des solutions pour l'appareillage électrique. En Allemagne, Rittal peut fournir des produits à la demande dans les 24 heures - avec précision, flexibilité et efficacité.

Fondée en 1961, Rittal est la plus grande entreprise du groupe Friedhelm Loh, dirigé par son propriétaire. Le groupe Friedhelm Loh est actif dans le monde entier, avec 12 sites de production et 90 filiales internationales. Il compte plus de 11 600 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros au cours de l'exercice 2021. En 2022, l'entreprise familiale a été désignée comme l'un des principaux employeurs d'Allemagne par l'institut Top Employers, pour la 14e année consécutive. Dans le cadre d'une enquête menée à l'échelle de l'Allemagne, le magazine Focus Money a identifié le groupe Friedhelm Loh comme l'un des meilleurs prestataires de formation professionnelle du pays pour la cinquième fois en 2021. En 2022, Rittal a reçu le sceau Top 100 en tant que l'une des moyennes entreprises les plus innovantes d'Allemagne.