Technische Alternative est présent dans EPLAN Data Portal
27 composants disponibles - du relais au contrôleur librement programmable

La société "Technische Alternative", située en Basse-Autriche, développe et produit des appareils librement programmables et des extensions pour l'automatisation des bâtiments. Depuis plus de 30 ans, cette entreprise familiale de taille moyenne est connue pour sa technologie de contrôle fiable et surtout universelle. Aujourd'hui, environ 65 employés travaillent ici. Autrefois, cette entreprise était principalement axée sur l'énergie solaire thermique, aujourd'hui, elle développe pour tous les aspects de l'automatisation des bâtiments - son nom est synonyme de haute qualité d'origine autrichienne. Chaque appareil de la "série x2" peut être programmé, visualisé et simulé à l'aide d'un logiciel gratuit.
Le vaisseau amiral, l'UVR16x2, offre 16 entrées et sorties, et se décline en différents modèles. Les appareils de la "série x2" sont interconnectés à l'aide d'un bus CAN, mais ils offrent également des extensions pour les entrées et les sorties ainsi que des convertisseurs de signaux pour notre bus DL interne.
Cette première étape a permis de préparer pour EPLAN un total de 27 composants, principalement ceux destinés au montage sur rail oméga de la série x2. Ces composants concernent principalement les personnes travaillant dans la planification et la fabrication d'armoires électriques, avec un accent sur la gestion de l'énergie dans les bâtiments : les systèmes de chauffage hybrides, les pompes à chaleur en cascade ou le couplage sectoriel sont des cas d'utilisation populaires dans les maisons, les installations commerciales et industrielles.
La "série x2" comprend "l'Interface de contrôle et de surveillance" (C.M.I.), un appareil aux multiples possibilités : il offre une connexion à un serveur web pour l'accès à distance (LAN, internet en option) et la visualisation des données (accessible via un navigateur ou une application mobile) et sert d'enregistreur de données pour l'ensemble du système.