Déclaration de confidentialité des données

Informations relatives à la confidentialité des données

EPLAN GmbH & Co KG (“Eplan”), sommes heureux de vous accueillir sur notre site Web. La protection de vos données personnelles lors de leur traitement est importante pour nous. Nous vous informons ici sur le traitement de vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Web.


A. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données à caractère personnel sur ce site web est:


EPLAN GmbH & Co. KG
An der alten Ziegelei 2
40789 Monheim am Rhein

B. Activités de traitement individuelles

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le traitement des données à caractère personnel sur notre site web.


1. Compte utilisateur

Traitement des données : si vous créez volontairement un compte utilisateur sur notre site web, nous traitons votre nom, votre adresse privée ou professionnelle et votre adresse e-mail privée ou professionnelle. Nous enregistrons également votre secteur d'activité, votre fonction, votre institution, votre domaine de spécialité et votre numéro d'enregistrement.

Finalité : le compte utilisateur sert à donner à nos clients ou à vos entreprises l'accès à nos applications. 

Base juridique : La base juridique du traitement de vos données est l'article 6, paragraphe 1, point 1b) du RGPD. Eplan traite les données afin d'exécuter le contrat d'utilisation conclu avec l'utilisateur concerné lorsque celui-ci accepte les conditions d'utilisation. 

Destinataires des données : Les destinataires internes de vos données sont tous les services impliqués dans la fourniture des applications. Les destinataires externes dépendent des applications utilisées. Pour le cloud Eplan, par exemple, il s'agit de Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis ; Adobe Systems Software Ireland Limited, 4-6 Riverwalk, Citywest Business Park, Dublin 24, Irlande ; HubSpot Inc., 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande ; Twilio Ireland Limited, 70 Sir John Rogerson's Quay, Dublin 2, D02 R296, Irlande ; Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et Salesforce Inc., Salesforce Tower 415 Mission Street, 3rd Floor, San Francisco, CA 94105, États-Unis.

Transfert vers des pays tiers : Les données que nous collectons sont stockées sur les serveurs de nos sous-traitants mentionnés ci-dessus, dont certains sont situés aux États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu des contrats de traitement des commandes avec les prestataires de services. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont les données sont traitées par nos prestataires de services ici : https://www.twilio.com/en-us/legal/privacy.

Durée du traitement : Nous traitons vos données jusqu'à ce que vous supprimiez votre compte utilisateur ou que vous demandiez sa suppression. Veuillez noter que dans le cas d'abonnements, nous sommes tenus de conserver les données personnelles pertinentes pendant 10 ans, même après la résiliation de l'abonnement. 


2. Communication

Traitement des données : si vous avez des questions sur nos services ou nos produits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail. Si vous saisissez vos données dans le formulaire de contact, nous vous demanderons votre affiliation à une entreprise, votre titre, votre demande, votre nom, votre prénom, votre code postal, votre ville, votre adresse e-mail professionnelle, votre numéro de téléphone professionnel, votre service, les solutions Eplan, votre fonction et le pays dans lequel votre entreprise a son siège social. Nous pouvons traiter les données personnelles que vous laissez dans votre message. Si vous nous appelez, nous traitons généralement votre nom et votre prénom, ainsi que les données susmentionnées si cela est nécessaire pour répondre à votre demande. Si vous nous envoyez un e-mail, nous traitons votre adresse e-mail, qui contient généralement votre nom et votre prénom ainsi que votre affiliation à l'entreprise, ainsi que toute autre information que vous nous fournissez dans le cadre de la correspondance ultérieure.

Finalité : nous traitons ces données afin de traiter votre demande.

Base juridique : si vous nous contactez au sujet d'un produit ou d'un service que votre entreprise a déjà acheté chez nous, nous traitons vos données sur la base de notre intérêt légitime à aider nos clients dans le cadre du service clientèle (article 6, paragraphe 1, phrase 1f) du RGPD). Si vous nous contactez pour la première fois parce que votre entreprise s'intéresse à nos produits, nous traitons vos données sur la base de votre consentement, cf. article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement et au traitement de vos données en envoyant un e-mail à privacy@eplan.de pour nous demander de supprimer les données. Si un contrat est conclu entre nous et votre entreprise ou si le contrat est conclu, nous traitons les données sur la base de notre intérêt légitime à utiliser les coordonnées des employés de nos partenaires contractuels pour conclure un contrat.

Destinataire des données : les destinataires internes sont, en fonction de l'objet de votre demande, par exemple notre service commercial ou notre service clientèle, notre service interne de conseil ou notre service de gestion de la formation, si leur intervention est nécessaire pour répondre à vos questions. Le destinataire externe des données est HubSpot Inc., 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec HubSpot.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par HubSpot Inc. aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données chez HubSpot ici : https://legal.hubspot.com/fr/privacy-policy.

Durée du traitement : Si vous nous contactez volontairement pour la première fois, nous supprimerons vos coordonnées après six mois ou dès que vous nous en ferez la demande. En ce qui concerne les demandes d'assistance dans le cadre de relations commerciales en cours, nous conservons les données pendant toute la durée de notre relation commerciale.


3. Fichiers journaux du serveur

Traitement des données : des fichiers journaux de serveur (données d'accès temporaires) sont collectés à chaque fois que vous visitez notre site web. Ces données sont nécessaires à la mise à disposition technique et au bon fonctionnement de notre site web. Les données traitées comprennent : votre système d'exploitation, le fournisseur d'accès qui a demandé l'accès, votre adresse IP utilisée, l'heure de consultation de la page, la quantité de données envoyées en octets, le site web de référence et votre navigateur. Ces données sont automatiquement transmises au serveur hébergeant notre site web par le navigateur utilisé sur votre appareil.

Finalité : le traitement a pour finalité d'assurer le bon fonctionnement et la mise à disposition technique du site web.

Base juridique : La base juridique du traitement des données du serveur est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans le bon fonctionnement du site web.

Destinataire des données : Nous sommes le destinataire interne des données. Les destinataires externes sont nos hébergeurs. Afin de protéger vos données et de respecter les dispositions applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des données avec les hébergeurs.

Transfert vers des pays tiers : Les données ne sont pas transférées vers un pays tiers.

Durée du traitement : Les fichiers journaux du serveur sont régulièrement supprimés au plus tard après 28 jours.


4. Newsletter

Traitement des données : Si vous souhaitez recevoir l'une de nos newsletters, nous avons besoin d'une adresse e-mail valide de votre part. Nous procédons ensuite à la procédure dite de double opt-in, c'est-à-dire que nous envoyons un e-mail à l'adresse e-mail indiquée et demandons au destinataire de confirmer son inscription. Lors de votre inscription, outre votre adresse IP et la date et l'heure de l'inscription, nous enregistrons les données personnelles que vous nous fournissez dans le formulaire d'inscription, par exemple vos nom et prénom, votre titre et votre affiliation à une entreprise. Aucune autre donnée n'est collectée.

Finalité : Le traitement des données a pour finalité de vous envoyer la newsletter et de prouver votre consentement afin d'éviter toute utilisation abusive.

LBase juridique : La base juridique du traitement des données est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement de vos données, de votre adresse e-mail et de leur utilisation pour l'envoi de la newsletter. La révocation peut être envoyée via un lien dans les newsletters ou en envoyant un e-mail à privacy@eplan.de.

Destinataire des données : Le destinataire interne des données est notre service marketing. Le destinataire externe des données est HubSpot Inc., 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec HubSpot.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par HubSpot Inc. aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données chez HubSpot ici : https://legal.hubspot.com/fr/privacy-policy.

Durée du traitement : nous conservons les données jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement et vous désabonniez de la newsletter.


5. Cookies

WNous utilisons des cookies et des technologies similaires pour reconnaître les préférences des utilisateurs de nos sites web et pour optimiser la conception des pages web. Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre terminal et qui permettent de déterminer si votre terminal a déjà communiqué avec notre site web. Vous trouverez des informations détaillées sur les cookies utilisés dans notre outil de consentement aux cookies.

Vous trouverez ci-dessous des informations générales sur l'utilisation des cookies et sur certains groupes de cookies particulièrement importants sur notre site web.


5.1. Cookies techniquement nécessaires

Traitement des données : les cookies techniquement nécessaires sont utilisés pour permettre ou faciliter l'utilisation du site web. Cela comprend des fonctions telles que le maintien des sessions, l'enregistrement des paramètres linguistiques, l'accélération des performances du site web, l'enregistrement du consentement à l'utilisation des cookies ou la mise en œuvre des préférences générales. 

Finalité : le traitement a pour finalité de fournir les fonctions techniques de notre site web.

Base juridique : L'article 25, paragraphe 2, point 2, de la loi allemande sur la protection des données dans le secteur des télécommunications et des télémédias (TDDDG) autorise l'installation de cookies ou de technologies comparables sans le consentement de l'utilisateur si cela est absolument nécessaire pour fournir le service numérique expressément demandé par l'utilisateur.

Destinataire des données : Les informations collectées par ces cookies techniquement nécessaires sont traitées en interne par le service informatique. Afin de vous permettre de gérer facilement les cookies, nous travaillons avec OneTrust, LLC, Atlanta, 1200 Abernathy Rd NE, Building 600, Atlanta, GA 30328, États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un accord de traitement des données avec OneTrust. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici : https://www.onetrust.com/fr/privacy/.

Transfert vers des pays tiers : les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par OneTrust, LLC aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données chez HubSpot ici : https://www.onetrust.com/fr/privacy-notice/.

Durée du traitement : les cookies techniquement nécessaires ne sont conservés que pendant la durée nécessaire à l'accomplissement de leur fonction technique. Cela peut aller d'une session à plusieurs mois, selon le type de cookie et la finalité du traitement. Vous trouverez plus de détails dans l'outil de consentement aux cookies.


5.2. Cookies analytiques et marketing

Traitement des données : les cookies analytiques et marketing collectent des informations sur votre comportement en tant qu'utilisateur sur notre site web, notamment les pages que vous consultez, les liens sur lesquels vous cliquez et les autres actions que vous effectuez sur notre site web.

Finalité : nous utilisons des cookies analytiques et marketing pour améliorer la convivialité et analyser les habitudes d'utilisation afin d'optimiser la structure et le contenu du site web. Ces cookies nous aident également à personnaliser le contenu en fournissant des informations et des recommandations pertinentes en fonction de votre comportement d'utilisateur. Les cookies marketing nous permettent d'afficher des publicités personnalisées en fonction de vos intérêts et de votre comportement. Enfin, ces cookies nous permettent de mesurer et d'analyser l'efficacité des campagnes publicitaires et des stratégies marketing afin d'améliorer en permanence nos mesures marketing.

Base juridique : L'utilisation de cookies analytiques et marketing repose sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD.

Destinataires des données : Les informations collectées par ces cookies peuvent être partagées avec des destinataires internes, tels que notre service marketing, et des destinataires externes, tels que des réseaux publicitaires et des prestataires de services d'analyse. Nous travaillons avec des prestataires tiers qui traitent ces données pour notre compte. Vous trouverez des informations sur nos prestataires tiers dans l'outil de consentement aux cookies. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu des contrats de traitement des commandes avec les prestataires tiers.

Transfert vers des pays tiers : les données peuvent être transférées vers un pays tiers via des cookies tiers. Vous trouverez des informations à ce sujet ci-dessous et dans notre outil de consentement aux cookies.

Durée du traitement : la plupart des cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent stockés sur votre terminal pendant un certain temps et nous permettent de reconnaître votre terminal lors de votre prochaine visite (cookies persistants). La durée de stockage peut varier en fonction du type de cookie et de son objectif. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'outil de consentement aux cookies.

Cookie « Do Not Track » : si vous refusez l'utilisation de cookies, nous installerons un cookie « Do Not Track ». Celui-ci indique à notre serveur web qu'aucun autre cookie ne doit être installé. Dans ce cas, ou si vous configurez votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte généralement pas les cookies, certaines fonctionnalités de notre offre peuvent être limitées, par exemple les services tels que les zones de connexion ou les filtres de contenu peuvent ne pas être disponibles.

Options de configuration : la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies déjà installés sur votre terminal ou configurer votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte pas les cookies (ce qui peut toutefois entraîner des restrictions fonctionnelles de notre offre). Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous reporter aux instructions de votre navigateur ou du fabricant de votre terminal.


6. HubSpot

Traitement des données : ce site web utilise HubSpot, un service fourni par HubSpot Inc., un fournisseur de logiciels basé aux États-Unis et disposant d'une succursale en Irlande (HubSpot Inc., 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Irlande, téléphone : +353 1 5187500), avec lequel nous couvrons divers aspects de nos activités de marketing en ligne. Il s'agit notamment :
 

  • Gestion de contenu (par exemple, contenu du site web)
  • Marketing par e-mail (newsletters et mailings automatisés, par exemple pour informer des mises à jour)
  • Publication et reporting sur les réseaux sociaux (par exemple, LinkedIn)
  • Rapports (par exemple, sources de trafic, accès, etc.)
  • Gestion des contacts (par exemple, segmentation des utilisateurs et CRM)
  • Mise à disposition de pages d'accueil et de formulaires de contact

 

HubSpot utilise des balises web ainsi que des cookies, qui sont stockés sur votre ordinateur et nous permettent d'analyser votre utilisation du site web. HubSpot évalue les informations collectées (par exemple, votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, la durée de votre visite et les pages consultées) en notre nom afin de créer des rapports sur votre visite et les pages que vous avez consultées. Si vous ne souhaitez pas que les cookies HubSpot transfèrent des données, vous pouvez à tout moment empêcher l'enregistrement des cookies dans notre outil de consentement aux cookies.

Finalité : les données collectées à l'aide de HubSpot sont utilisées uniquement pour la fourniture et l'optimisation de nos activités marketing. Nous pouvons utiliser vos données pour vous contacter en tant que visiteur de notre site web et pour déterminer quels services de notre entreprise vous intéressent. Si vous vous abonnez à nos newsletters électroniques et téléchargez des études et autres documents, nous pouvons également utiliser HubSpot pour enregistrer vos visites à l'aide de vos données personnelles supplémentaires (par exemple, votre nom, votre adresse électronique) et, le cas échéant, vous fournir des informations spécifiques sur vos sujets préférés.

Base juridique : nous n'utilisons les services de HubSpot que si vous nous avez donné votre consentement (voir article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD). Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement et au traitement de vos données en modifiant la sélection des cookies actifs dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataires des données et transfert vers des pays tiers : Les données que nous collectons à l'aide de HubSpot sont stockées sur les serveurs de notre prestataire HubSpot aux États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec HubSpot. Vous trouverez la politique de confidentialité complète de HubSpot ici. HubSpot vous informe ici : https://legal.hubspot.com/fr/privacy-policy sur la manière dont HubSpot Inc. respecte les réglementations européennes en matière de protection des données. HubSpot fournit des informations sur les cookies qu'il utilise ici et ici.


7. Contentsquare (Hotjar)

Traitement des données : à des fins d'analyse, nous utilisons le service d'analyse web Hotjar de Contentsquare S.A.S. À l'aide de cet outil, les données d'interaction de votre visite sur notre site web (par exemple, le défilement, les clics ou le temps passé sur une page) sont collectées sous forme pseudonymisée afin d'optimiser la convivialité du site web et à des fins de marketing à l'aide de cookies. Contentsquare collecte les données suivantes : informations sur les caractéristiques de votre terminal (en particulier votre système d'exploitation et votre navigateur), adresse IP (pseudonymisée), date et heure de votre visite, temps passé sur notre site web, adresse de la page que vous avez visitée sur notre site web, adresse du site web que vous avez visité immédiatement avant (referrer), localisation géographique (pays à partir duquel le site web est ouvert), informations sur les interactions avec les éléments du site web (par exemple, clics, position de la souris, défilements, survol, flou, focus, contenu HTML anonymisé) et données de transaction relatives aux produits.

Finalité : les données sont traitées afin d'optimiser la convivialité du site web et à des fins de marketing.

Base juridique : nous n'utilisons les services de Contentsquare que si vous nous avez donné votre consentement (voir article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD). Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement et au traitement de vos données en modifiant la sélection des cookies actifs dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataires des données et transfert vers des pays tiers : Le destinataire interne est notre service marketing. Le destinataire externe est Hotjar Limited, Dragonara Business Centre, 5th Floor, Dragonara Road, Paceville St Julian's STJ 3141, Malte. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Contentsquare. Les données peuvent être transférées vers un pays tiers par la transmission des informations à un serveur de Contentsquare. Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de Contentsquare ici : https://contentsquare.com/privacy-policy/.


8. Services Google

Traitement des données : afin d'améliorer notre portée et notre présence en ligne, nous utilisons divers services de statistiques, d'analyse et de suivi, ainsi que des applications web de Google sur ce site web. Ceux-ci ne sont activés que si vous donnez votre consentement. Les services Google que nous utilisons sont DoubleClick, Google Analytics 4 (GA4), Google Ads Conversion, Google Optimize, Google Remarketing, Google Tag Manager (GTM), Google Optimize et Google Signals.
 

  • Google Analytics 4 (GA4) : avec le consentement de nos utilisateurs, nous analysons l'utilisation de notre site web avec GA4. GA4 utilise des cookies pour collecter des informations sur l'utilisation et le comportement de navigation des utilisateurs et les fusionner éventuellement avec d'autres données. Les données sont transférées vers les serveurs de Google et y sont stockées.
  • DoubleClick : DoubleClick nous aide à analyser et à améliorer la portée et l'efficacité de nos publicités. DoubleClick installe des cookies pour savoir si les utilisateurs ont vu ou cliqué sur une publicité et peut ainsi contrôler la fréquence d'affichage des publicités.
  • Google Ads Conversion : Google Ads Conversion nous permet de savoir si les utilisateurs ont accédé à notre site web à partir d'une publicité afin de déterminer l'efficacité de nos mesures publicitaires.
  • Remarketing Google : cette fonction nous permet de montrer aux utilisateurs des publicités pertinentes sur tous les appareils après une visite sur notre site web. Google évalue le comportement des utilisateurs et affiche des publicités ciblées au sein du réseau publicitaire de Google.
  • Google Tag Manager (GTM) : le GTM nous aide à intégrer et à gérer les cookies, les outils statistiques ou les services de suivi sur notre site web. Le GTM lui-même ne place aucun cookie et ne crée pas de profils d'utilisateurs propres.
  • Google Optimize : Google Optimize est un outil permettant de réaliser des tests A/B et de personnaliser le contenu d'un site web afin d'améliorer votre expérience utilisateur et d'augmenter les taux de conversion.
  • Google Signals : Google Signals collecte des données d'événements auprès des utilisateurs qui sont connectés à leur compte Google et ont activé la personnalisation des annonces afin que nous puissions suivre les services que vous utilisez sur différents appareils et navigateurs.

 

Finalité : les données sont traitées afin d'améliorer la convivialité en analysant les habitudes d'utilisation, en personnalisant le contenu en fonction du comportement des utilisateurs, en affichant des publicités ciblées et en évaluant l'efficacité des campagnes publicitaires et des stratégies marketing.

Base juridique : l'utilisation des services Google repose sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement et au traitement de vos données en modifiant la sélection des cookies actifs dans l'outil de consentement aux cookies. Nous utilisons également Google Consent Mode v2 à cette fin. Ce mode transmet les paramètres de confidentialité des cookies et des données de l'outil de consentement aux cookies de votre site web aux services Google utilisés. Si les utilisateurs donnent leur consentement, les services Google installent des cookies et lisent les données des terminaux afin de mieux connaître les utilisateurs. Cela n'est pas possible sans le consentement de l'utilisateur. Google utilise ensuite des informations ping avec des données réduites et comble les lacunes éventuelles à l'aide d'un modèle de données basé sur l'intelligence artificielle. Le mode de consentement V2 Basic que nous utilisons permet de bloquer les pixels de suivi jusqu'à ce que l'utilisateur donne son consentement. Aucune donnée ni même aucun ping pour la modélisation des données n'est envoyé à Google sans le consentement de l'utilisateur.

Destinataire des données : Le destinataire interne des données est notre service marketing. Les destinataires externes sont Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par Google Inc. aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par Google ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Durée du traitement : Les données collectées par Google sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes de Google.

Autres options de configuration pour la gestion des cookies Google : vous pouvez empêcher la participation aux procédures de suivi de Google comme suit :

  • Désactivation des cookies pour le suivi des conversions : configurez votre navigateur pour bloquer les cookies du domaine www.googleadservices.com. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici : https://myadcenter.google.com/personalizationoff.
  • Désactivation des annonces basées sur les centres d'intérêt : utilisez le lien http://www.aboutads.info/choices. Veuillez noter que ce paramètre sera annulé si vous supprimez vos cookies.
  • Désactivation permanente dans votre navigateur : utilisez les plug-ins correspondants pour Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome disponibles à l'adresse http://www.google.com/settings/ads/plugin.
  • Module complémentaire pour navigateur : vous pouvez empêcher la collecte et le traitement des données générées par les cookies Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire pour navigateur disponible ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

9. Google reCAPTCHA

Traitement des données : Sur notre site web, nous utilisons Google reCAPTCHA pour vérifier et empêcher les interactions sur notre site web résultant de tentatives d'accès automatisées, par exemple par des robots. Ce service permet à Google de déterminer à partir de quel site web une demande est envoyée et à partir de quelle adresse IP vous utilisez la boîte de saisie reCAPTCHA. Outre votre adresse IP, Google peut également collecter d'autres informations nécessaires à la fourniture et à la garantie de ce service.

Finalité : Le traitement a pour finalité la sécurité de notre site web ainsi que la défense contre les accès indésirables et automatisés sous forme de spam ou similaire.

Base juridique : La base juridique pour l'utilisation de Google reCAPTCHA est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans la sécurité de notre site web et la prévention des accès automatisés.

Destinataire des données : Le destinataire externe des données est Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 États-Unis. Dans les cas où des données à caractère personnel sont transférées vers des pays hors de l'Union européenne (UE) où le niveau de protection n'est pas adéquat au sens du RGPD, nous nous engageons à appliquer les clauses contractuelles types de l'UE.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par Google LLC aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par HubSpot ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Durée du traitement : Les données collectées par Google reCAPTCHA sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi.


10. Services Adobe

Traitement des données : sur notre site web, nous utilisons les services Adobe Analytics, Adobe Data Collection, Adobe Experience Manager, Adobe Forms, Adobe Learning Manager, Adobe Launch et Adobe Target fournis par Adobe Systems Software Ireland Limited, 4–6 Riverwalk, Citywest Business Park, Dublin 24, Irlande (ci-après « Adobe »). Outre la mise à disposition générale du site web, ces services nous aident à analyser le comportement des utilisateurs sur celui-ci, à l'optimiser et à personnaliser son contenu.
 

  • Adobe Analytics utilise des cookies pour collecter des informations sur le comportement des utilisateurs. Cela comprend, entre autres, l'adresse IP, le navigateur utilisé, le système d'exploitation, les pages visitées ainsi que la date et l'heure de la visite. 
  • Adobe Data Collection est utilisé pour collecter et gérer les données provenant de divers canaux numériques. Il sert à optimiser les campagnes marketing et à améliorer l'expérience utilisateur grâce à une analyse précise des données.
  • Adobe Experience Manager aide à créer, gérer et diffuser du contenu numérique sur plusieurs canaux. Cela nous permet de concevoir et d'optimiser efficacement des expériences client personnalisées.
  • Adobe Forms est utilisé pour créer, gérer et remplir des formulaires interactifs. Il facilite la collecte, le traitement et l'automatisation des données dans les flux de travail numériques.
  • Nous utilisons Adobe Learning Manager pour créer, diffuser et gérer du contenu de formation. Cela nous aide à organiser efficacement les programmes de formation et à suivre les progrès des utilisateurs.
  • Adobe Launch est utilisé pour gérer et mettre en œuvre ces outils de suivi et d'analyse.
  • Adobe Target est utilisé pour fournir un contenu et des expériences personnalisés aux utilisateurs. Il permet de réaliser des tests A/B, d'automatiser et d'optimiser les campagnes marketing afin d'augmenter les taux de conversion.

 

Finalité : Le traitement a pour finalité d'analyser le comportement des utilisateurs, d'optimiser la structure et le contenu du site web, de fournir un contenu pertinent en fonction du comportement des utilisateurs et de mesurer l'efficacité des activités marketing.

Base juridique : les services Adobe sont utilisés sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Adobe Systems Software Ireland Limited, 4–6 Riverwalk, Citywest Business Park, Dublin 24, Irlande.

Transfert vers des pays tiers : les données peuvent également être traitées par Adobe Inc., 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par Adobe dans la politique de confidentialité d'Adobe : https://www.adobe.com/fr/privacy.html.

Durée du traitement : Les données collectées par Adobe sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes d'Adobe.

Options de configuration : vous pouvez empêcher la collecte et le traitement des données générées par les cookies Adobe en configurant les paramètres appropriés dans votre navigateur ou en utilisant l'outil de désactivation d'Adobe disponible ici :  https://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html.


11. LinkedIn Insight et LinkedIn Ads

Traitement des données : avec le consentement de l'utilisateur, nous utilisons sur notre site web le LinkedIn Insight Tag, un fragment de code JavaScript. Le LinkedIn Insight Tag permet à LinkedIn de collecter des données sur les utilisateurs de notre site web, notamment l'URL, l'URL de référence, l'adresse IP, les caractéristiques de l'appareil et du navigateur (agent utilisateur) et l'horodatage. Les adresses IP sont raccourcies ou (si elles sont utilisées pour atteindre les membres LinkedIn sur différents appareils) hachées.

Finalité : grâce à LinkedIn Insight et aux outils associés tels que LinkedIn Ads, nous recevons des informations statistiques et analytiques détaillées sur l'utilisation de notre site web, la portée de notre publicité et la manière dont vous, en tant qu'utilisateur, réagissez à notre contenu. Le tag nous permet également de suivre les conversions, de recibler les visiteurs de notre site web et d'obtenir des informations supplémentaires sur les membres LinkedIn qui consultent nos publicités.

Base juridique : la balise LinkedIn Insight est utilisée sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Le destinataire externe est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec LinkedIn.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées par LinkedIn Corporation, 1000 W. Maude Avenue, Sunnyvale, CA 94085, États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par LinkedIn dans la politique de confidentialité de LinkedIn : https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy?.

Durée du traitement : Les identifiants directs des membres sont supprimés dans un délai de sept jours afin de pseudonymiser les données. Les données pseudonymisées restantes sont supprimées dans un délai de 180 jours.

Options de configuration : les membres de LinkedIn peuvent contrôler l'utilisation de leurs données personnelles à des fins publicitaires dans les paramètres de leur compte. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection de votre vie privée dans la politique de confidentialité de LinkedIn à l'adresse suivante : https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy?.


12. Vimeo

Traitement des données : sur notre site web, nous utilisons des plugins du portail vidéo Vimeo exploité par Vimeo, Inc, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. Lorsque vous visitez l'une de nos pages contenant un plugin Vimeo et que vous lancez la lecture de la vidéo, une connexion est établie avec un serveur Vimeo. Cela permet au serveur Vimeo de savoir quelle page de notre site vous avez visitée. Vimeo obtient également votre adresse IP, même si vous n'êtes pas connecté à Vimeo ou si vous n'avez pas de compte Vimeo.

Finalité : le traitement des données a pour finalité la mise à disposition et l'intégration de contenus vidéo sur notre site web.

Base juridique : Vimeo est utilisé sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Vimeo, Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Vimeo.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par Vimeo, Inc. aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par Vimeo dans la politique de confidentialité de LinkedIn : https://vimeo.com/legal/terms/fr.

Durée du traitement : Les données collectées par Vimeo sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes de Vimeo.

Options de configuration : Vous trouverez de plus amples informations sur la protection de votre vie privée dans la politique de confidentialité de Vimeo à l'adresse suivante : https://vimeo.com/legal/terms/fr.


13. Meta pixel

Traitement des données : sur notre site web, nous utilisons le Meta pixel, un service fourni par Meta Platforms Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis (ci-après « Meta »). Le pixel Meta est un fragment de code JavaScript que nous avons intégré à notre site web. Ce service collecte des données sur les visites de notre site web, notamment l'URL, l'URL de référence, l'adresse IP, les caractéristiques de l'appareil et du navigateur (agent utilisateur) et l'horodatage. Les adresses IP sont raccourcies ou hachées, et les identifiants directs des membres sont supprimés dans un délai de sept jours afin de pseudonymiser les données.

Finalité : Le traitement a pour finalité d'analyser le comportement des utilisateurs, d'optimiser la structure et le contenu du site web, de fournir un contenu pertinent en fonction du comportement des utilisateurs, d'afficher des publicités ciblées et de mesurer l'efficacité des activités de marketing.

Base juridique : le pixel Meta est utilisé sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Meta Platforms Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, et

Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Meta.

Transfert vers des pays tiers : les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par Meta Platforms Inc. aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur la manière dont les données sont traitées par Meta dans la politique de confidentialité de Meta : https://www.facebook.com/privacy/explanation.

Durée du traitement : les identifiants directs des membres sont supprimés dans un délai de sept jours afin de pseudonymiser les données. Les données pseudonymisées restantes sont ensuite supprimées dans un délai de 180 jours.

Options de configuration : vous pouvez empêcher la participation aux procédures de suivi de Meta comme suit :
 

  • Désactivation : en configurant les paramètres appropriés dans votre navigateur ou en utilisant l'outil de consentement aux cookies sur notre site web.
  • Module complémentaire de navigateur : vous pouvez empêcher la collecte et le traitement des données générées par les cookies Meta en installant les modules complémentaires de navigateur appropriés.
  • Vous trouverez de plus amples informations sur la protection de votre vie privée dans la politique de confidentialité de Meta à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/privacy/explanation.

 

14. Pages de fans sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn)

Nous gérons des pages dites « pages fan » sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) afin de présenter notre entreprise. À cette fin, nous utilisons la plateforme technique et les services fournis par Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande et LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Veuillez noter que vous utilisez ces pages de fans et leurs fonctions sous votre propre responsabilité. Cela s'applique en particulier à l'utilisation des fonctions interactives (par exemple, commentaires, partage, évaluation).

Lorsque vous visitez nos pages fan, Facebook et LinkedIn collectent, entre autres, votre adresse IP et d'autres informations vous concernant, vos comptes, vos centres d'intérêt, vos activités et votre comportement d'utilisation. Les informations stockées sur votre appareil et/ou dans votre navigateur sous forme de cookies sont également utilisées. Les informations collectées sont utilisées pour nous fournir, en tant qu'exploitant des pages fan, des informations statistiques sur leur utilisation.

Les données collectées à votre sujet dans ce contexte sont traitées par Facebook Ltd. et LinkedIn Unltd. et peuvent être transférées vers des pays hors de l'Union européenne. Les informations que l'exploitant de la plateforme reçoit et la manière dont elles sont utilisées sont décrites en termes généraux dans ses directives d'utilisation des données. Vous trouverez également ici des informations sur la manière de contacter Facebook et les options de paramétrage pour les publicités.

Les directives d'utilisation des données de Facebook sont disponibles ici : https://www.facebook.com/about/privacy/previous/

La politique de confidentialité complète de Facebook est disponible ici : https://www.facebook.com/privacy/policy/

La politique de confidentialité complète de LinkedIn est disponible ici : https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy?

La manière dont Facebook et LinkedIn utilisent les données issues des visites sur les pages fan à leurs propres fins, dans quelle mesure les activités sur la page fan sont attribuées à des utilisateurs individuels, combien de temps les exploitants de la plateforme conservent ces données et si les données issues d'une visite sur la page fan sont transmises à des tiers n'est pas clairement et définitivement précisé, du moins pas par Facebook, et n'est pas connu de nous.

Lorsque vous accédez à une page fan Facebook, l'adresse IP attribuée à votre terminal et d'autres fichiers journaux sont toujours transmis à Facebook. Selon Facebook, l'adresse IP est anonymisée (adresses IP « allemandes »). Facebook enregistre également des informations sur les terminaux de ses utilisateurs (par exemple dans le cadre de la fonction de notification de connexion) ; Facebook peut toujours être en mesure d'attribuer des adresses IP à des utilisateurs individuels.

Si vous êtes actuellement connecté à Facebook ou LinkedIn en tant qu'utilisateur, un cookie contenant votre identifiant est enregistré sur votre terminal. Cela permet aux exploitants de la plateforme de savoir que vous avez visité cette page et comment vous l'avez utilisée.

Si vous souhaitez empêcher cela, vous devez vous déconnecter ou désactiver la fonction « rester connecté », supprimer les cookies sur votre terminal, puis fermer et redémarrer votre navigateur. De cette manière, les informations permettant de vous identifier directement sont supprimées. Vous pouvez ainsi utiliser nos pages fan sans révéler votre identifiant. Si vous accédez à des fonctions interactives sur la page (J'aime, Commentaire, Partager, Messages, etc.), un écran de connexion s'affiche. Une fois connecté, vous serez à nouveau identifiable par Facebook et LinkedIn en tant qu'utilisateur spécifique.

Vous trouverez des informations sur la manière dont vous pouvez gérer ou supprimer les informations existantes vous concernant sur les pages consacrées à la protection des données des exploitants de la plateforme.

En tant qu'exploitant des pages de fans, nous ne collectons et ne traitons aucune autre donnée résultant de votre utilisation de notre service.


15. Autres présences sur les réseaux sociaux (YouTube, X)

Notre entreprise est également présente sur les plateformes de réseaux sociaux YouTube (exploitant de la plateforme : Google Ireland Limited Gordon House, Barrow Street Dublin 4), X (exploitant de la plateforme : Twitter International Unlimited Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07, Irlande). Certaines des sociétés mères de ces exploitants de plateformes sont situées aux États-Unis.

Veuillez noter que vous utilisez ces offres et leurs fonctions sous votre propre responsabilité. Cela vaut en particulier pour l'utilisation des fonctions interactives (par exemple, commentaires, partage, évaluation ou création de profils d'utilisateurs).

Lorsque vous visitez les plateformes et nos présences et que vous consultez nos contenus, l'opérateur de la plateforme concernée collecte des données à caractère personnel vous concernant. Il s'agit par exemple de votre adresse IP, des fichiers journaux, des informations vous concernant (par exemple, votre âge, votre sexe, vos centres d'intérêt), des informations sur le type et la durée de l'utilisation, des informations sur votre compte sur cette plateforme (si vous en avez un) et des informations sur vos activités et votre comportement d'utilisation. Les informations stockées sur votre appareil ou dans votre navigateur sous forme de cookies, par exemple, peuvent également être consultées. Nous avons donc conclu un accord de responsabilité conjointe au sens de l'article 26 du RGPD ou un contrat de traitement des commandes au sens de l'article 28 du RGPD avec les exploitants des plateformes, dans la mesure où ceux-ci le proposent.

Les informations collectées par l'exploitant de la plateforme concernée sont utilisées pour nous fournir des informations statistiques sur l'utilisation de nos contenus sur leur plateforme, pour vous proposer des contenus personnalisés adaptés à vos besoins et pour faire la promotion de nos contenus.

En outre, les données collectées à votre sujet sont également traitées par l'exploitant de la plateforme concernée sous sa propre responsabilité et peuvent être transférées vers des pays hors de l'Union européenne (par exemple vers les sociétés mères respectives aux États-Unis).

Les informations que reçoit l'exploitant de la plateforme concernée et la manière dont elles sont utilisées sont décrites de manière générale dans sa déclaration de confidentialité.

Vous y trouverez également des informations sur l'utilisation des cookies et des plugins sur les plateformes, sur la manière de contacter les exploitants des plateformes ou les délégués à la protection des données, ainsi que sur les paramètres de confidentialité et les options de configuration pour les publicités (personnalisées). 

La manière dont les exploitants de plateformes utilisent vos données à leurs propres fins, la mesure dans laquelle vos données sont fusionnées avec d'autres données et utilisées ultérieurement, la mesure dans laquelle les activités sur notre présence sur ces plateformes sont attribuées à des utilisateurs individuels, la durée de conservation de ces données et la transmission éventuelle de données à des tiers sont déterminées par les exploitants de plateformes. Nous n'avons aucune influence sur ce traitement des données, qui relève de la responsabilité de l'exploitant de la plateforme.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous les liens suivants :
 


Vous pouvez également accéder facilement à nos présences sur les réseaux sociaux YouTube et X depuis notre site web. À cette fin, nous avons intégré des liens sous forme de graphiques ou de logos correspondants sur notre site web. En cliquant sur ces logos, vous serez redirigé vers la plateforme correspondante ou vers notre présence sur celle-ci. Le traitement des données décrit ci-dessus a alors lieu à cet endroit.


16. Services Microsoft

Traitement des données : nous utilisons Microsoft Azure et Microsoft Advertising pour gérer nos bases de données. Cela nous permet d'une part de gérer les préférences et donc de placer sur notre site web des publicités ciblées et adaptées à vos intérêts spécifiques. D'autre part, Microsoft Azure nous permet de créer des bases de données à des fins diverses et de simplifier et d'accélérer nos processus commerciaux afin d'améliorer la productivité et l'efficacité générales.

Finalité : nous utilisons ces services Microsoft aux fins suivantes :
 

  • Microsoft Azure : nous utilisons Microsoft Azure pour fournir une plateforme de gestion et d'analyse des données. Microsoft Azure nous permet de stocker, d'organiser et de récupérer efficacement des données, de générer des rapports et d'effectuer des analyses de données complexes.
  • Microsoft Advertising nous permet de mener des campagnes publicitaires efficaces, adaptées à vos intérêts et à votre comportement spécifiques. Cela nous aide à mieux atteindre nos groupes cibles et à proposer des publicités plus efficaces.


Base juridique : Microsoft Azure et Microsoft Advertising sont utilisés sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Microsoft.

Transfert vers des pays tiers : les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par Microsoft aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par Microsoft dans la politique de confidentialité d'Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/privacy/privacystatement.

Durée du traitement : Les données collectées par Microsoft sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes de Microsoft.


17. Services Salesforce

Traitement des données : nous utilisons Salesforce Marketing Cloud, Salesforce Sales Cloud et Salesforce Service Cloud pour gérer et analyser nos relations clients. Les services Salesforce nous permettent de contacter nos clients de manière personnalisée. Outre un service client efficace et personnalisé, ils nous assistent dans les fonctions suivantes :
 

  • Nous utilisons Salesforce Marketing Cloud Engagement pour concevoir et automatiser des interactions personnalisées avec nos clients par e-mail, téléphone portable, réseaux sociaux et autres canaux. Cela nous aide à améliorer l'engagement de nos clients et à établir des relations à long terme avec eux.
  • Salesforce Sales Cloud est utilisé pour gérer les processus de vente, suivre les prospects et optimiser les opportunités commerciales. Il aide nos équipes commerciales à raccourcir le cycle de vente.
  • Nous utilisons Salesforce Service Cloud pour optimiser les processus de service client et offrir une expérience d'assistance personnalisée. Cela nous permet de gérer efficacement les demandes et d'automatiser le service client pour une plus grande satisfaction des clients.


Finalité : les services Salesforce nous fournissent une plateforme centrale de gestion de la clientèle et simplifient les interactions avec les clients. Nous utilisons ces services pour stocker, traiter et analyser les données clients, gérer les processus de vente, automatiser nos efforts de marketing et notre service client, et analyser nos relations commerciales. 

Base juridique : le traitement des données par Salesforce est effectué conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD et dans notre intérêt légitime à gérer et optimiser efficacement nos processus commerciaux et à offrir un service client amélioré. Si nous utilisons les services Salesforce pour mener des actions de marketing personnalisées, cela se fait sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Salesforce Inc., Salesforce Tower 415 Mission Street, 3rd Floor San Francisco, CA 94105, États-Unis. Afin de protéger vos données et de respecter les dispositions applicables en matière de protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Salesforce.

Transfert vers des pays tiers : les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par Salesforce Inc. aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par Salesforce dans la politique de confidentialité de Salesforce : https://www.salesforce.com/fr/company/legal/privacy/.

Durée du traitement : Les données collectées par Salesforce sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes de Salesforce.


18. Événements (Ventari)

Traitement des données : nous utilisons Ventari pour la planification, la réalisation et le post-traitement d'événements physiques et virtuels. Dans Ventari, nous traitons vos données personnelles lors de l'inscription des participants, pour l'interaction pendant l'événement et pour la collecte de commentaires.

Finalité : Ventari propose une plateforme de gestion d'événements qui nous aide à planifier, organiser et réaliser des événements physiques, virtuels et hybrides.

Base juridique : Ventari est utilisé sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataire des données : Le destinataire externe des données est up2date solutions GmbH, Prinzregentenufer 3, 90489 Nuremberg.

Transfert vers des pays tiers : Vos données personnelles ne sont pas transférées vers un pays tiers.

Durée du traitement : Les données collectées par Ventari sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes de Ventari.


19. Remarketing

Traitement des données : nous utilisons divers outils de remarketing de Google, LinkedIn, Microsoft et Meta sur notre site web. Les outils de remarketing créent des listes de visiteurs de notre site web et les répartissent en différents groupes, auxquels sont présentées différentes publicités en fonction de leur comportement sur notre site web.

Finalité : le remarketing nous permet de vous proposer des produits et services ciblés que nous considérons comme pertinents pour vous sur la base de vos interactions précédentes. Cela augmente la probabilité que nous ne vous proposions pas de produits qui ne vous intéressent pas du tout.

Base juridique : le remarketing est utilisé sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en configurant les paramètres appropriés dans l'outil de consentement aux cookies.

Destinataires des données : Les destinataires externes sont Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, Meta Platforms Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis et Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Afin de protéger vos données et de respecter les réglementations applicables en matière de protection des données, nous avons conclu des contrats de traitement des commandes distincts avec les destinataires externes concernés.

Transfert vers des pays tiers : Les données peuvent également être traitées en dehors de l'UE par les fournisseurs aux États-Unis. Vous trouverez des informations sur la manière dont les données sont traitées par les différents fournisseurs dans leurs déclarations de confidentialité mentionnées précédemment.

Durée du traitement : Les données collectées par Google, LinkedIn, Microsoft et Meta sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. La durée de conservation est régie par les directives internes des fournisseurs.


D. Droits des personnes concernées

En tant que personne concernée, vous pouvez exercer les droits suivants si les conditions légales sont remplies :

Droit à l'information (article 15 du RGPD) :

Vous avez le droit de demander des informations sur le traitement de vos données à caractère personnel. Cela comprend des informations sur la finalité du traitement, les catégories de données à caractère personnel, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises et la durée de conservation prévue.

Droit à la rectification (article 16 du RGPD) :

Vous avez le droit de demander la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes.

Droit à l'effacement (article 17 du RGPD) :

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel, par exemple si les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou si vous avez révoqué votre consentement et qu'il n'existe aucune autre base légale pour le traitement.

Droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD) :

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, par exemple si vous contestez l'exactitude des données ou si le traitement est illicite, mais que vous refusez leur effacement.

Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) :

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle.

Droit d'opposition (article 21 du RGPD) :

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel, sauf si nous pouvons démontrer que le traitement est nécessaire pour la sauvegarde de la vie d'une personne physique ou pour l'exécution d'une obligation légale qui nous incombe, ou pour la protection des intérêts vitaux d'une personne physique.

Décision automatisée, y compris le profilage (article 22 du RGPD) :

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques vous concernant ou qui vous affecte de manière significative de manière similaire.

Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (article 77, paragraphe 1, du RGPD) :

Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. À cette fin, vous pouvez en règle générale vous adresser à l'autorité de contrôle de votre lieu de résidence habituel ou de votre lieu de travail ou [à l'autorité de contrôle compétente pour le siège social de la société].


E. Modifications de la présente déclaration de confidentialité

Pour des raisons juridiques et/ou organisationnelles, des modifications ou des adaptations de nos déclarations de confidentialité peuvent s'avérer nécessaires de temps à autre. À cet égard, veuillez prêter attention à la version actuelle de nos déclarations de confidentialité, à laquelle vous pouvez également accéder automatiquement en cliquant sur le lien qui s'affiche dans la fenêtre avec les paramètres des cookies. Les modifications s'appliquent toujours aux données personnelles collectées à l'avenir. Cela n'affecte pas la protection des données collectées et stockées par nous avant la modification.


F. Contact

Vous pouvez nous contacter à tout moment si vous avez des questions concernant la protection des données. Le meilleur moyen pour cela est d'utiliser l'adresse de contact ci-dessous ou les coordonnées figurant dans nos mentions légales. Vous pouvez à tout moment demander si et quelles données vous concernant sont enregistrées chez nous. En outre, vous pouvez nous envoyer par e-mail ou par courrier des demandes d'information, de blocage, de suppression et de rectification concernant vos données personnelles, ainsi que des révocations de consentements accordés ou des suggestions.

Vous pouvez également contacter à tout moment notre délégué à la protection des données, qui se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes d'informations, suggestions ou réclamations :

Délégué à la protection des données
Name du data protection officer: Mr. Stephan Kalhöfer
Position: Group Data Protection Officer Address: c/o Loh Services GmbH & Co. KG, Rudolf-Loh-Straße 1, 5708 Haiger, Germany
privacy@eplan.de

Date : Décembre 2025