Elmo Solutions

Nous aidons les fabricants à concevoir plus rapidement... et à produire plus efficacement

Agni Link est la solution d'intégration CAD/PDM/PLM-ERP la plus avancée actuellement disponible sur le marché. Il s'agit d'un module complémentaire pour EPLAN, SOLIDWORKS, Autodesk, PTC et Siemens qui offre une manière unique, fiable et rentable d'intégrer les applications d'ingénierie aux systèmes de gestion de la fabrication grâce à un lien bidirectionnel en temps réel entre les plates-formes CAD/PDM/PLM et ERP telles que Microsoft Dynamics (toutes éditions), Oracle, NetSuite, JD EDWARDS, Epicor, IFS, SAP, abas ERP et bien d'autres encore.

Connector

Agni Link pour EPLAN

L'intégration logicielle Agni Link CAD/PDM/PLM-ERP réduit l'effort d'ingénierie, notamment dans un modèle de production sur mesure (ETO). Sans elle, le transfert des nomenclatures peut consommer jusqu'à 20 % du temps d'ingénierie total. Agni Link permet d’éviter des erreurs coûteuses dans l’usine en raison de la transcription manuelle erronée des données.

Vous pouvez voir le connecteur Agni Link pour EPLAN en action dans ce lien.

Pour un résumé des fonctionnalités de la solution d'intégration logicielle Agni Link CAD/PDM/PLM-ERP, veuillez télécharger la brochure Agni Link ou vous référer au texte ci-dessous.

Pour plus d'informations sur notre solution, veuillez consulter notre site Web Elmo Solutions ou nous contacter directement.

I. Simplicité

Facile à mettre en œuvre : de la réunion de lancement au déploiement final, une implémentation typique devrait normalement être achevée en 20 jours ouvrables.

Facile à installer : un module complémentaire pour votre logiciel PDM, PLM ou CAD sera installé dans l’environnement individuel de chaque utilisateur. L'installation et la configuration pour chaque utilisateur devraient prendre moins de 5 minutes.

Facile à utiliser et à entretenir : la solution que vous achetez ne devrait nécessiter qu’une formation minimale, car il y a peu d'intervention utilisateur requise. Pas de programmation personnalisée : Vous voulez être à tout moment en contrôle total, non seulement du processus d'intégration des données, mais aussi des mappages impliqués dans l'intégration, ainsi que de leur comportement durant le processus d'intégration, et ceci sans dépendre des programmeurs.

II. Toujours synchronisé

L'intégration CAD-ERP peut aider les fabricants à augmenter la productivité de leur service d'ingénierie jusqu'à 25 %. Voyez comment Agni Link peut accomplir une tâche qui prend normalement environ 2 heures... en seulement 8 secondes dans cette vidéo!

Création/mise à jour simultanée des données du produit:

  • Pièce/composant/assemblage
  • Nomenclatures
  • Instructions des gammes de fabrication
  • Révisions
  • Pièces jointes
  • Et bien plus encore

Bien qu'il soit vrai que 90 % des intégrations CAD et ERP connues portent sur les articles et les nomenclatures, il existe une foule d’opportunités pour d'autres types d'intégrations, telles que les plans d'aménagement, les devis, etc.

III. Retour sur investissement rapide pour les intégrations CAD ERP

Basé sur notre expérience, la période de récupération d’une implémentation typique d'Agni Link est d’environ 3 à 6 mois, en ne tenant compte dans le calcul que de la réduction potentielle de votre cycle d'ingénierie de 5 à 20 % résultant des économies de temps consacré à la transcription manuelle des nomenclatures.

Cependant, l'essentiel du retour sur investissement provient plutôt des économies résultant d'une amélioration spectaculaire de l'exactitude des nomenclatures, entraînant une réduction substantielle des erreurs coûteuses dans l'usine.

IV. Compatible avec PDM/PLM

La plupart des fournisseurs de logiciels PDM et PLM prétendent offrir une intégration ERP. Cependant, leur offre ne se limite à un simple processus d'exportation-importation qui est à peine meilleur que la transcription manuelle des données, principalement parce qu'il manque l'approche bidirectionnelle en temps réel, qui est la seule façon sensée d'obtenir une intégration CAD et ERP fiable en tout temps. L'approche d'exportation/importation laisse la porte grande ouverte au rejet des données par le système cible, aux transferts partiellement complétés, aux données incorrectement validées, aux divergences, etc. Si vous utilisez actuellement un système PDM ou PLM, un tel processus digne de l'Âge des Ténèbres n'est certainement pas une option.

Les intégrations réussies de systèmes CAD/PDM/PLM à un système ERP requièrent un échange de données en temps réel. Il est prouvé que toute autre façon de faire sera vouée à l'échec, car vous avez besoin d'une couche de protection, c’est-à-dire un objet de données temporaire manipulable que vous utiliserez comme espace de travail pour peupler et valider les données avant leur transfert final vers le système ERP.