Approvisionnement
Faites-le plus vite grâce aux aides à la configuration et à notre boutique en ligne
Les données du jumeau numérique sont également accessibles au cours des process commerciaux et peuvent être connectées aux systèmes ERP grâce aux solutions d'intégration d'EPLAN. Générées en un seul point central, les données sont ensuite utilisées de manière décentralisée et peuvent être ajoutées et modifiées. Ainsi, la discontinuité des datas appartient au passé. Si des données doivent être modifiées, elles le seront une seule fois pour l'ensemble du système et tout le process s'adapte en conséquence. Vous pouvez donc, utiliser ces données dans les process d'ingénierie en amont ainsi que dans les process de fabrication en aval.
En tant que client de Rittal, vous tirez des avantages supplémentaires des process numériques lorsque vous passez votre commande. De l'intégration à la configuration virtuelle des produits, en passant par la commande en ligne : il n'a jamais été plus facile qu'aujourd'hui de configurer exactement le produit Rittal dont vous avez besoin, de passer la commande et de la faire livrer dans un délai très court. Nos solutions sont étroitement intégrées à la fabrication numérique dans la toute nouvelle usine de Rittal - les meilleures pratiques innovantes pour l'Industrie 4.0 !
Commandes
Les systèmes CAO modernes ne sont pas des solutions isolées. L'intégration dans l'infrastructure informatique du client permet de transférer les factures générées automatiquement - pour les devis et l'achat de matériel - dans les systèmes ERP existants. Idéalement, une solution d'ingénierie devrait donc non seulement inclure des interfaces standardisées avec les systèmes ERP, PDM et PLM leaders du marché, mais aussi des outils pour l'intégration individuelle du logiciel dans le paysage informatique du client.
Documents de production
Les documents de prodution, comme les dessins, les nomenclatures, les listes de terminaux... etc, ainsi que toutes les données nécessaires aux étapes automatisées du process de production sont créés automatiquement à l'aide de solutions logicielles utilisant des interfaces et des données standardisées.
Logistique
Le fabricant de boîtiers et d'appareillages obtient les données des clients et les valide en ce qui concerne la disponibilité des données sur les articles, leur exhaustivité et leur adéquation pour tous les process en aval, comme ceux de l'ingénierie et de la préparation du travail. Les données doivent éventuellement être préparées en conséquence.
Les options de cloisonnement nécessaires et les étapes de process supplémentaires associées à ces options sont également identifiées.
Les options de projets spéciaux doivent également être prises en compte. Elles peuvent inclure des questions telles que : une solution de contrôle de climat est-elle nécessaire ? Comment la concevoir ? Quel type de dépense doit être pris en compte lors de la création de la documentation du plan de circuit ? Quels sont les coûts de la solution et comment cela affecte-t-il le calcul des coûts et la planification des étapes de process ultérieures pour la fabrication ?
Mise en kit
Une charte des matériaux complète clairement structurée et une liste de disposition venant du système ERP garantissent que les composants nécessaires sont inscrits sur la bonne commande client et à proximité de leurs étapes de fabrication pour un assemblage simple.