Fabrication
Industrie 4.0 et automatisation - un gain de productivité important
Un portefeuille complet de solutions Rittal et EPLAN prend en charge toutes les étapes du process de fabrication. Les données du jumeau numérique permettent d'automatiser de nombreux process, notamment l'usinage des panneaux, la fabrication des câbles et la découpe des goulottes de câbles ou des rails de support. Ceci est rendu possible par l'utilisation de normes de données et de communication de données indépendantes du fabricant, ce qui améliore l'interopérabilité entre les différents systèmes.
Rittal vous propose des machines entièrement automatisées vous permettant de traiter individuellement les boîtiers et les armoires pour la construction d'installations. En plus de fournir des prototypes virtuels, le logiciel EPLAN peut également fournir des instructions étape par étape pour le câblage directement sur un poste de travail. De plus, Rittal Automation Systems fournit tout ce qui facilite la construction de panneaux par l'automatisation. Vous profitez ainsi des avantages d'un flux de travail idéal à partir d'une source unique.
Découpage
Le jumeau numérique fournit toutes les données de perçage et de découpe pour préparer les longueurs variables des composants, comme les rails DIN, les rails serre-câbles, les conduits de câbles, et les couvercles de conduits de câbles pour l'assemblage.
Modification du panneau de commandes
Sur la base des données de perçage et de fraisage du jumeau numérique, l'adaptation du boîtier et l'usinage mécanique des pièces plates sont automatiquement réalisés par une machine CNC.
Installations mécaniques
Des plans en 2D contenant toutes les informations nécessaires aux travaux d'installation sont générés en fonction de l'emplacement des appareils dans le jumeau numérique.
Etiquetage des appareils
Les données des étiquettes des appareils du jumeau numérique sont transmises aux imprimantes d'étiquettes, ce qui élimine la saisie, le tri ou l'édition manuel.
Fabrication de fils
La création du jumeau numérique comprend, entre autres, la définition des chemins d'installation optimaux des connexions électriques à partir du schéma à l'intérieur du boîtier et la détermination des longueurs nécessaires pour chacune des connexions.
En combinaison avec les spécifications du schéma concernant la couleur, le diamètre, le type de matériau et la préparation de l'extrémité du fil, le jumeau numérique comprend les données nécessaires à l'assemblage manuel et entièrement automatique d'un fil ou d'un câble. Des interfaces standardisées permettent également de fournir directement ces données pour le traitement entièrement automatique du fil.
Câblage
Les informations de câblage dans le jumeau numérique sont utilisées pour visualiser les chemins d'acheminement et les points de connexion nécessaires à l'installation. L'exhaustivité de toutes les informations en liaison avec la visualisation de l'installation et de la situation de connexion permet de câbler le boîtier sans schéma.
Essais
Les listes de connexions point à point pour les fils, les câbles, les terminaux et les appareils aident à identifier les défauts potentiels avant la mise en service de l'enceinte.